De la publicité dans Firefox

Mozilla vient d’annoncer une nouveauté assez particulière à paraître dans les prochaines versions de son navigateur Firefox : la présence de publicités intégrées au navigateur. Ces publicités apparaîtront lors de l’ouverture d’un nouvel onglet uniquement.

Lors de l’ouverture d’un nouvel onglet dans Firefox, certaines des neuf cases seront occupées par des liens publicitaires, qui seront signalés comme tels auprès de l’utilisateur. Les autres cases contiendront donc les informations habituelles, à savoir les sites les plus visités, tandis que les nouveaux utilisateurs, qui n’ont pas encore d’historique, se verront simplement présenter des suggestions de contenus, notamment un lien vers la fondation Mozilla.

Cette démarche de la part de Mozilla a notamment pour but de diversifier ses revenus, qui proviennent en grande majorité de Google à l’heure actuelle. Sur le blog de la fondation, Darren Herman, directeur des contenus, explique que les annonceurs présents dans ces publicités seront des « partenaires choisis afin d’aider à poursuivre la mission de Mozilla ». 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • renardrouge
    bon ben moi qui commence un peu a me lasser de firefox(plantage a repetition, gestion des cookies perfectible, etc....), voilà qui va me donner un excellent pretexte pour secouer ma routine et enfin passer à opera!!
    0