Mozilla repousse Firefox 3.6

Il semblerait que la sortie fin 2009 de la version 3.6 de Firefox, comme Mozilla l’avait annoncé initialement, soit compromise. L’éditeur souhaite en effet se laisser suffisamment de temps pour corriger les bugs encore nombreux dans la nouvelle version de son navigateur Web, et se voit contraint de repousser encore un peu la date de sortie de la version finale.

Du retard pour Firefox

C’est finalement durant le premier trimestre 2010 que Firefox 3.6 arrivera sur nos machines en version finale. Devant les nombreuses versions bêta du logiciel (déjà 5 sont sorties), Mozilla reconnaît que les bugs sont encore trop nombreux pour permettre une version dite stable, et a décidé de repousser sa deadline au début de l’année à venir. Tristan Nitot, président et fondateur de Mozilla Europe, nous avait en effet déjà expliqué il y a quelque temps que Mozilla préfère encore repousser autant que nécessaire la sortie d’un de ses logiciels afin d’être certain d’avoir éradiqué tous les bugs importants pour la version finale.

Dans le même temps, la version 4.0 de Firefox voit également son calendrier chamboulé par ce retard de dernière minute. Alors que cette version avait été prévue pour le courant de l’année prochaine, elle ne devrait pas arriver avant fin 2010 ou début 2011. La période de test pour cette version démarrerait quant à elle durant l’été à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • oby_moine
    on commence a avoir l'habitude avec mozilla non ?
    -2
  • xinyingho
    C'est peut être qu'ils travaillent sur trop de versions à la fois...ou qu'il n'y a pas assez de développeurs réguliers qui suivent plusieurs versions de suite de bout en bout. Mais au moins, ça avance plus vite que IE qui a une équipe à plein temps ;)
    0
  • Anonyme
    Rappelez-vous ... les cathédrales n'ont pas été bâties en 3 mois ... Il vaut mieux décaler un beau projet de quelques mois que de nous sortir une mauvaise chiasse du genre IE/marketing/vousvoulezacheterdelamerdeenlignecliquezvitesurcelienetdonnezjustevotrenumérodecartebleuee
    0