Firefox 3.6.4 bêta et Thunderbird 3.1 RC1 à télécharger

Mozilla a profité de cette semaine pour mettre à jour les versions de test de ses logiciels phares, à savoir Firefox 3.6.4 et Thunderbird 3.1. Arrivés respectivement en version bêta et en RC1, ces deux logiciels préfigurent une version finale très prochaine.

Deux mises à jour pour le prix d'une

Mozilla a donc publié cette semaine une nouvelle bêta de Firefox 3.6.4. Cette version apporte une nouveauté toute particulière : la gestion des onglets de manière indépendante les uns des autres. Concrètement, les divers crashs provoqués par des plug-ins comme Adobe Flash, Apple QuickTime ou encore Microsoft Silverlight, la navigation ne sera affectée que dans l’onglet où le crash s’est produit. À la manière d’un Google Chrome, les autres onglets ne seront pas affectés par ce problème et il ne sera pas utile de relancer le navigateur entier après un plantage. De quoi attendre patiemment Firefox 4 pour la fin de l’année.

Télécharger Firefox 3.6.4 bêta

Thunderbird 3.1, quant à lui, sort de la phase de bêta dans laquelle il est entré mi-mars, et passe en RC1. Cette version promet un moteur de recherche plus rapide dans les messages, ainsi qu’une nouvelle barre d’outils comprenant plusieurs raccourcis pour les filtrages. Un nouvel assistant de migration fait son apparition et le gestionnaire de fichiers enregistrés se voit amélioré. Enfin, la configuration d’un nouveau compte devrait être simplifiée grâce à l’ajout de très nombreuses configurations par défaut, correspondant aux différents fournisseurs d’accès et de service.

Télécharger Thunderbird 3.1 RC1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires