Mozilla : explication des 611 erreurs de Firefox


Un outil pratique dont il faut se méfier

La semaine dernière, la société Klocwork a décidé d’analyser le code du célèbre navigateur Mozilla Firefox grâce à son outil prévu à cet effet. Le résultat de l’opération n’est pas celui que l’on attendait et est plutôt surprenant. En effet, ce n’est pas moins de 611 erreurs et 71 vulnérabilités qui ont été décelées. Cependant, il faut prendre en considération que les analyseurs de code statiques ont des limites. Ainsi, il vaut mieux prendre ces résultats au conditionnel. Effectivement, bien que ces derniers logiciels d’analyse soient d’une grande utilité en se basant sur une rigueur stricte du code, ils sont incapables d’apprécier une certaine finesse du code de certains développeurs. Finalement, une erreur trouvée par le logiciel peut être, en réalité, tout autre chose.

Le travail des uns sert aux autres

C’est pourquoi depuis deux semaines, les développeurs de Mozilla qui souhaitent faire la lumière sur ce constat, travaillent d’arrache pied en collaboration avec les développeurs de Klocwork. De toutes les erreurs jusqu’alors analysées aucune n’a été confirmé. Cette histoire a tout de même un petit côté ironique puisque le travail des développeurs de Mozilla sert à améliorer l’outil de Klocwork.

En savoir plus ...

Pour éventuellement avoir plus de détails sur l’analyse de Klocwork, Robert O’Callahan, développeur chez Novell et "hacker" sur Firefox, a publié un article sur son blog à ce sujet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • tino91
    l'erreur du plugin Macromedia Flash Player devient récurente !
    0
  • tibibs
    Citation:
    aucune n’a été confirmées


    confirmé, sans "es" svp, et même si ils s'accordait, ça aurait été "ée" car aucune n'est pas un pluriel!!!
    0
  • akred3
    C'est vrai, à quand la correction du plugin macromedia?
    0