Mozilla prépare une version Windows 8 de Firefox

Avec Windows 8 arrivera une toute nouvelle interface, Metro, que Microsoft exploite déjà sur Xbox 360 et Windows Phone. Les applications vont donc devoir s’adapter à ce nouvel environnement graphique, et Mozilla travaille déjà à une version adaptée à cette interface.

On s’en doute, cette version de Firefox bénéficiera d’une profonde refonte graphique. Mozilla a donné quelques détails à ce sujet tout en restant assez évasif : le navigateur devrait être conçu pour se concentrer sur les interactions tactiles, et ainsi être utilisé sur une tablette. Bien que l’application soit prévue pour fonctionner en plein écran, une barre des tâches devrait toujours être présente et proposer les boutons de navigation les plus courants (recharger, page précédente, etc.), ainsi que la barre d’adresse et les onglets.

Une première version, démontrant l’aspect et les capacités de ce nouveau navigateur, devrait arriver au deuxième trimestre 2012, Mozilla ayant prévu de lancer les phases d’alpha et de beta dans la seconde moitié de l’année. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire