La PS3 se met à jour

Voilà enfin venu le nouveau firmware de la PlayStation 3, qui apporte quelques nouveautés importantes à la console multimédia de Sony.

Au menu des nouveautés : une plus grande liste d’amis, l’ajout de trophées pour certains jeux, et surtout la possibilité d’accéder au menu de la console sans avoir à quitter un jeu.

Des améliorations notables

Après une longue attente de la part des joueurs, la nouvelle version du firmware de la PS3 est enfin disponible. Si les améliorations ne sont pas visibles au premier coup d’oeil, elles sont en revanche importantes. Notons tout d’abord l’arrivée de trophées pour certains jeux, comparables aux succès de la Xbox 360, et dont le seul intérêt est de montrer à toute sa liste d’amis que l’on a fini un jeu à 100%. Justement, en parlant de la liste d’amis, celle-ci se voit quelque peu élargie, et passe d’une limite de 50 à 100 contacts.

Autre grosse nouveauté de ce firmware 2.4 : la possibilité d’accéder au menu XMB (CrossMedia Bar) en pleine partie, et ainsi naviguer dans les menus de la console sans quitter le jeu. Cela permet notamment, sur certains titres, de lire des fichiers MP3 pendant le jeu ou encore d’envoyer et de recevoir des messages en direct. L’accès au PlayStation Store reste impossible sans quitter le jeu, mais il est tout de même possible de garder un oeil sur ses téléchargements par ce biais.