Nouveau firmware pour la Freebox

Freebox HDFree vient de mettre à jour le firmware de son modem Freebox, que les abonnés peuvent installer comme d’habitude, en redémarrant simplement leur modem. Sans vraiment apporter de nouvelle fonction, cette version corrige cependant plusieurs bugs et problèmes.

Ce nouveau firmware concerne donc plus des évolutions que de véritables nouveautés. Ainsi, il sera désormais possible de bloquer le port SMTP sur demande de l’utilisateur. Implantée il y a peu par le fournisseur d’accès, cette fonction permet surtout de se préserver du spam et d’éviter la prolifération de ce dernier. Il est maintenant également possible de désativer le SSID Freephonie pour les utilisateurs n’utilisant pas le téléphone sans fil de Free et ne souhaitant pas laisser ce réseau activé. De plus, pour des raisons de sécurité, il est maintenant possible de cacher le SSID de son réseau Wi-Fi à partir de l’interface de configuration.

Outre les quelques évolutions apportées, ce firmware se charge également de corriger quelques bugs inhérents à la Freebox. Les plantages de la partie téléphonie devraient donc être résolus ainsi que quelques problèmes d’affichage d’informations sur l’interface Freebox TV.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • pokoliko
    FREE nous impressionne tout le temps avec ses innovations,
    0
  • lolotux
    Ainsi, il sera désormais possible de bloquer le port SMTP sur demande de l’utilisateur. Implantée il y a peu par le fournisseur d’accès, cette fonction permet surtout de se préserver du spam et d’éviter la prolifération de ce dernier.

    Faux, bloquer le port SMTP, revient à protéger les autres...
    Si un virus, trojan...etc trainait sur votre machine il ne pourra plus envoyer de mail par son petit SMTP interne ! C'est tout !
    0