L'iPhone passe en version 2.0.2

iPhone 3GAlors que l’iPhone 3G semble justement montrer quelques problèmes de 3G (voir La 3G, plus grand défaut de l’iPhone 3G ?, voilà qu’Apple met en ligne une nouvelle version du firmware de son téléphone portable.

Le système de l’iPhone passe donc en version 2.0.2, et apporte quelques améliorations mineures, malgré les attentes du public.

Nouveau firmware pour l’iPhone

Dissipons tout de suite les premiers doutes : non, ce firmware n’améliore pas la réception en 3G du téléphone, et n’apporte pas de nouvelle fonctionnalité importante. Si Apple a affirmé que cette mise à jour vient surtout corriger plusieurs bugs du téléphone, aucune liste des corrections n’a été publiée. C’est donc à l’usage que les utilisateurs constatent les quelques améliorations çà et là qui composent cette nouvelle version.

Pour commencer, c’est surtout la fluidité et la réactivité du téléphone qui semble avoir été travaillée. Ainsi, Safari se montre un peu plus rapide, notamment sur le défilement des pages Web. D’autres fonctions, comme le coverflow ou le clavier virtuel, se voient également optimisées pour être plus rapides. En revanche, rien concernant la 3G qui fait pourtant débat en ce moment, au contraire, certains utilisateurs affirment même que leur appareil capte encore moins bien depuis l’installation de cette mise à jour ! Bien qu’Apple affirme que toutes les applications de l’AppStore sont compatibles avec cette mise à jour, il devient en revanche impossible de “jailbreaker” le téléphone, c’est-à-dire d’en contourner les protections, par les moyens actuels. Enfin, sachez que si la mise à jour est gratuite pour iPhone, il en coûtera en revanche 7,99 euros aux utilisateurs d’iPod touch pour y passer.