iPhone : le firmware relance la rumeur d'un nouveau modèle

Lors du dernier MacWorld, Apple a bien pris soin de démentir les rumeurs pourtant insistance d’un iPhone nano, ou de tout autre nouvel iPhone en préparation chez Apple. Difficile, pourtant, de croire à ces déclarations de la part d’une entreprise qui ne communique que très rarement à l’avance sur ses produits, notamment lorsque le dernier firmware contiendrait des indications à propos d’un « iPhone 2,1 », une appellation qui n’avait encore jamais été utilisée par Apple...

Un iPhone 2.1 pour bientôt ?


Les petits bricoleurs du site MacRumors ont donc plongé leurs mains dans le code source du nouveau firmware de l’iPhone, disponible depuis peu. Celui-ci n’apporte que quelques améliorations mineures, comme une meilleure stabilité de Safari Mobile par exemple. Mais plus grosse nouvelle de ce firmware ne se situe peut-être pas au niveau des améliorations qu’il apporte au téléphone d’Apple, mais plutôt dans les premières lignes de celui-ci. En effet, celles-ci désignent le téléphone en question avec la mention « iPhone 2,1 ».

Cela devient intéressant dès lors que l’on sait que le tour premier iPhone, sorti en 2007, portait la mention « iPhone 1,1 » et que l’iPhone 3G est désigné par le nom « iPhone 1,2 ». Ce nouveau nom préfigurerait donc l’arrivée d’un nouvel iPhone chez Apple, qui profiterait donc de fonctionnalités peut-être cachées dans ce nouveau firmware. Autre élément : la révision de l’iPod touch a fait passer celui-ci sous le nom « iPod 2,1 ». Il a alors bénéficié d’un haut parleur, d’un micro, et d’un processeur plus rapide. Les rumeurs les plus folles refont donc surface à propos de l’iPhone, certains parlant même d’un téléphone équipé d’un processeur à plusieurs coeurs, qui permettrait de développer des jeux vidéo plus aboutis qu’aujourd’hui sur iPhone.