Elle affirme avoir été agressée, son Fitbit dément

Une femme de 43 ans vivant à Saint Petersburg, en Floride, a récemment déposé une plainte pour une agression sexuelle qui lui serait arrivée en pleine nuit, pendant qu’elle dormait. Le problème, c’est que selon les premiers éléments de l’enquête, son bracelet connecté Fitbit révèle qu’elle ne dormait pas au moment des faits, ce qui met en doute sa version.

Selon la police, le bracelet connecté Fitbit qu’elle portait au moment des faits indique qu’elle « était éveillée et se déplaçait dans la maison pendant toute la nuit, et non endormie comme elle l’affirme ». Les bracelets Fitbit, comme beaucoup d’autres bracelets connectés du même type, ont la capacité d’enregistrer l’activité physique de leur porteur, mais aussi de savoir à quel moment l’utilisateur dort afin d’analyser la qualité du sommeil. Le bracelet indique donc qu’elle ne dormait pas cette nuit-là, ce qui contredit la version de cette femme, selon qui « une personne inconnue l’a tirée du lit et l’a attaquée dans la salle de bain avant de la violer ».

Dans sa déclaration, elle affirmait que son bracelet connecté avait été perdu dans la lutte. Ce dernier a été retrouvé près de la salle de bain, et a ainsi pu être analysé par les enquêteurs. Outre ces incohérences, la police indique également qu’elle n’a trouvé aucune trace d’intrusion prouvant qu’une personne a pu entrer à l’insu de la victime. L’enquête suit toujours son court, mais pour l’instant, l’accusatrice se voit à son tour accusée de fausse déclaration et de dissimulation de preuves. Les fausses accusations de viol sont très rares aux États-Unis, et oscillent généralement entre 2% et 8% des plaintes enregistrées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Quand on voit que peut rapporter gros, ça peut donner des idées à certaines et porter plainte pour un faux viol.
    0
  • Papounet17000
    Quand on voit que peut rapporter gros, ça peut donner des idées à certaines et porter plainte pour un faux viol.
    0