[CES 2016] Fitbit Blaze, une montre connectée dédiée au sport

Le Fitbit Blaze avec son bracelet en caoutchoucLe Fitbit Blaze avec son bracelet en caoutchouc

La marque Fitbit, spécialisée dans les objets connectés, a profité du CES 2016 pour lancer une nouvelle montre connectée orientée vers le sport : le Blaze. Il ne s’agit pas de la première tentative du constructeur en la matière, on se souvient de la Surge, équipée entre autres d’un GPS et d’un capteur de fréquence cardiaque.

Avec la Blaze, Fitbit va plus loin et améliore son concept. L’écran est désormais couleur et tactile, avec différents cadrans accessibles depuis l’interface. Le design est relativement fin et un peu plus valorisant que la Surge, bien qu’il reste assez sportif avec son bracelet en caoutchouc.

Le système d’exploitation est propriétaire, il n’est donc pas question d’Android Wear par exemple. Par conséquent, il ne faut pas s’attendre à voir une multitude d’applications compatibles avec son poignet, loin de là. La partie connectée de sa montre se limite aux essentiels : notifications des appels et des messages, contrôles de la musique, etc.

>>> Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Le véritable point fort de la Blaze, c’est bien entendu le sport. Le rythme cardiaque est suivi de manière continue et le GPS intégré permet de savoir avec précision ses déplacements, que ce soit en courant, à vélo… Avec la fonction « SmartTrack », nul besoin d’indiquer l’activité que l’on décide de pratiquer, la montre reconnait automatiquement ce que l’on fait. Comme les autres appareils de Fitbit, le suivi du sommeil est également de la partie, ainsi qu’une alarme grâce au vibreur, qui saura réveiller au moment le plus opportun selon ses cycles de sommeil.

Enfin, un coach personnel et virtuel est intégré via la fonction FitStar pour ceux qui auraient envie de se remettre en forme et de trouver de la motivation. Sur l’écran de la montre, les différents exercices s’affichent qu’il suffit de répliquer. Inutile donc de garder son smartphone à portée de main, tout se fait depuis le poignet.

Disponible en précommande dès aujourd’hui sur la boutique de Fitbit, la Blaze est proposée à 229 euros et promet une autonomie de 5 jours. Les livraisons ne débuteront par contre qu’en mars prochain en France.

>>> Retrouver toute l'actualité du CES 2016

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire