Fitbit rend ses données publiques au nom de la médecine

Fitbit vient d’annoncer la mise à disposition d’une grande partie de ses données. Les utilisateurs peuvent se rassurerles données seront anonymes et ne seront pas rendues publiques telles quelles. En effet, Fitbit compte mettre à disposition les études ayant utilisé sa base de données.

Le premier vendeur de bracelets connectés au monde a collaboré avec des médecins qui ont utilisé les données des clients Fitbit afin de travailler sur plusieurs études. Ce sont, au total, plus de 33,3 millions d’heures d’activités physiques et 164 études que Fitbit va mettre à disposition des chercheurs. Fitbit compte bien utiliser cette data afin de faire avancer la recherche et la médecine.

Dans ces recherches, on peut notamment trouver des études sur les conséquences sociales et physiques de l’utilisation d’un bracelet connecté ou les impacts sur les personnes en surpoids ou atteintes de diabète. Toutefois, pour le moment, seuls des carnets de bord et des observations peuvent être consultés. On pourra également avoir accès à des études sur la performance et l’efficacité des bracelets Fitbit qui sont actuellement remis en cause.

>>>>>> Lire aussi : Surprise! Les bracelets d'activité n'aideraient pas vraiment la perte de poids

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire