Charge et Charge HR : les nouveaux bracelets connectés de Fitbit ?

Un an après avoir présenté son dernier bracelet connecté, le Fibit Force, dont les ventes ont été annulées au bout de quelques semaines, Fitbit pourrait dévoiler prochainement ses deux nouveaux traceurs d’activité : les Fitbit Charge et Fitbit Charge HR.

2014 fut une année difficile pour Fitibit. L’entreprise américaine, spécialisée dans le quantified self, à travers les bracelets ou les balances connectées, n’a pas pu réitérer le succès de l’année précédente. L'entreprise s’était en effet fait connaître grâce au Fitbit Flex, un traceur d’activité permettant de mesurer le nombre de pas sous la forme d’un bracelet avec un affichage basé sur quatre LEDs. L’an dernier, Fibit avait dévoilé son nouveau modèle, le Fitbit Force, censé apporter un affichage de l’heure ainsi qu’un altimètre et un bouton physique. Toutefois, quelques semaines après son lancement, le bracelet a été retiré des ventes. En cause, des irritations de la peau causées par le caoutchouc utilisé sur le Fitbit Force.

L’entreprise américaine devra donc se racheter avec deux nouveaux bracelets : les Fitbit Charge et Charge HR. Si les deux produits n’ont pas encore été annoncés par Fitbit, on retrouve leurs spécifications dans un document publié sur le site de la FCC, la commission des communications américaine, mais aussi dans un fichier sur le site de l’organisation américaine des brevets, l’USPTO. Enfin, le site Gizmodo a pu se procurer des visuels avec les caractéristiques techniques des deux bracelets quand un utilisateur de Twitter, Ed Townsend, a pu voir des visuels directement en boutique.

Le Fitbit Charge devrait reprendre les mêmes fonctionnalités que le Fitbit Force avec un suivi du nombre de pas, des calories ou de la distance, mais également de la hauteur grimpée grâce à un altimètre. Il devrait aussi intégrer, comme le Fitbit Flex, un suivi du sommeil et permet d’afficher l’heure, les performances et le nom d’un contact appelant sur votre smartphone. Le Fitbit Charge HR devrait quant à lui être l’option haut de gamme de la marque. À en croire les informations obtenues par Gizmodo, il s’agirait d’un bracelet avec une boucle ardillon pour la fermeture, comme sur une montre. Le bracelet reprendrait les mêmes fonctionnalités que le Charge, mais intégrerait également un capteur de rythme cardiaque.

Aucune information quant au lancement n’a encore été annoncée par Fitbit. Au niveau des prix, ils seraient de 185 dollars pour le Charge et de 220 dollars pour le Charge HR selon Gizmodo.

Lire notre guide d'achat des bracelets connectés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire