Il découvre que sa femme est enceinte grâce à son Fitbit

En constatant que le capteur cardiaque du Fitbit de sa femme renvoyait des résultats étranges, l’américain David Trinidad est allé poser la question sur Reddit pour en connaître la cause. Alors que ce dernier pensait qu’il s’agissait d’un défaut du capteur, comme cela peut être le cas sur certains bracelets connectés défectueux, il a rapidement compris la cause : sa femme est enceinte.

David Trinidad s’inquiétait des résultats inhabituels enregistrés par l’application du bracelet Fitbit Charge HR de sa femme. Le bracelet indiquait en effet un rythme cardiaque élevé, même au repos. En posant sa question sur Reddit, dans une communauté dédiée aux bracelets Fitbit, il pense d’abord à un problème du capteur « existe-t-il un moyen de remettre à zéro ou de recalibrer l’appareil ? ». C’est un utilisateur en particulier qui le mettra ensuite sur la voie de la véritable cause : « a-t-elle connu une grande période de stress récemment, ou est-il possible qu’elle soit enceinte ? »

La question du stress ayant été écartée, David et Ivonne Trinidad prennent donc un rendez-vous chez un médecin pour en avoir le coeur net, et découvrent effectivement qu’elle est enceinte. Si l’heureux papa en devenir affirme qu’il n’a aucun lien avec Fitbit, l’entreprise à l’origine du bracelet n’a pas manqué de se réjouir de la nouvelle de son côté, indiquant que c’est la première fois qu’une utilisatrice apprend sa grossesse grâce à un de leur bracelet. 

À lire : 
Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire