Fitbit : les nouveaux Flex 2 et Charge 2 sont officiels

[MàJ du 30/08] Fitbit a finalement officialisé ce lundi ses deux nouveaux bracelets connectés, les Fitbit Flex 2 et Fitbit Charge 2. Comme prévu, le nouveau Flex 2 est désormais certifié étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. Il sera disponible dès le mois d’octobre au tarif de 99,95 euros avec sept bracelets en silicone, trois en acier et deux pendentifs.

De son côté, le Fitbit Charge 2 propose désormais un capteur de rythme cardiaque fonctionnant en continu et permettant de vous créer un profil basé sur un score d’endurance. Il offre également plusieurs bracelets interchangeables, contrairement au premier modèle. Quatre bracelets en silicone seront ainsi proposés à 30 euros tandis que trois modèles en cuir seront vendus au tarif de 70 euros. Le Fitbit Charge 2 en lui-même sera disponible dès le mois prochain pour 159,95 euros.

[Article du 17/08] Si les fuites sont monnaie courante en matière de smartphones, c’est moins le cas pour les objets connectés. C’est pourtant ce qui semble arriver à Fitbit. Les deux prochains bracelets connectés du constructeur, les Fitbit Flex 2 et Charge 2 sont en effet apparus en photo sur la toile.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs bracelets connectés

Le site TechnoBuffalo a publié ce mardi plusieurs photos des prochains modèles de bracelets connectés de Fitbit. Si le constructeur propose déjà quatre déclinaisons avec les Fitbit Flex, Alta, Charge et Charge HR, il semblerait qu’il continue sur cette voie pour ses prochains produits avec le simple ajout d’une seconde version de chaque appareil. TechnoBuffalo a ainsi dévoilé différentes photos des futurs Fitbit Flex 2 et Fitbit Charge 2.

Logiquement, le Fitbit Flex 2 devrait succéder au tout premier bracelet connecté du fabricant avec un design très sobre et seulement cinq LED, quatre blanches et une verte, comme sur le premier modèle, en guise d’affichage. Le bracelet devrait être protégé contre une immersion dans l’eau et proposer un suivi du sommeil. Comme pour la première version, il semblerait que le capteur puisse être retiré du bracelet afin de l’insérer dans un autre bracelet en plastique, comme pour le premier modèle. Idéal par exemple pour assortir la couleur du bracelet à ses vêtements sans avoir à racheter plusieurs capteurs d’activité.

De son côté, le Fitbit Charge 2 prendra donc la relève du Fitbit Charge et même, plus étrangement, du Fitbit Charge HR. Le bracelet serait en effet équipé d’un capteur de rythme cardiaque et donc réservé aux plus sportifs. Là aussi on retrouverait un suivi du sommeil et de l’activité, ainsi qu’un écran affichant les notifications du smartphone. Contrairement à la première version, et comme le Fitbit Flex 2, le bracelet pourrait là aussi être changé pour profiter de plusieurs coloris disponibles.

On devrait en savoir davantage sur les deux futurs bracelets de Fitbit dans les prochains mois. « Certaines des images ont la date ’27 novembre’ sur l’affichage des bracelets, mais nous n’avons pas d’informations supplémentaires, y compris leurs prix », précise TechnoBuffalo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire