Le nouveau bracelet de Fitbit s'appelle Force

La concurrence continue de s’agiter autour des bracelets connectés. Les heureux possesseurs du Flex de Fitbit pourraient bientôt voir arriver une importante évolution à leurs poignets. Le constructeur serait sur le point de lancer une nouvelle version, dont des visuels ont été dénichés par le site américain The Verge. Le nouveau bracelet évolue suffisamment pour changer de nom : appelez-le « Force ». Compte tenu du but de l’accessoire, admettons que le patronyme est plutôt bien choisi.

Remplaçant du Flex que nous avions testé cet été donc, le Force semble avoir été conçue à partir des différentes critiques formulées à l’égard de la première tentative de Fitbit en la matière. Ainsi, fini les cinq petites LEDs pour connaitre l’avancé de l’utilisateur dans ses objectifs d’activité. Fitbit implante un petit écran accompagné d’un bouton pour naviguer dans les menus. Les utilisateurs ne devront plus jeter en permanence un coup d’œil sur leurs téléphones pour avoir le détail de leur activité.

Lire : [Test] Fitbit Flex : le bracelet connecté qui fait tout

L’écran permet d’introduire une autre fonction relativement basique, mais réellement utile, que le FuelBand de Nike propose depuis longtemps déjà : l’affichage de l’heure. C’est un détail, mais qui ravira ceux qui ne portent jamais de montre. Enfin, la dernière grosse innovation réside dans l’intégration d’un altimètre, permettant de mesurer par exemple le nombre d’étages que l’on gravit quotidiennement.

Bien sûr, toutes ces innovations ont un prix. Le Fitbit Force devrait être commercialisé environ 30 $ plus cher que son prédécesseur, soit environ 130 $. La disponibilité n’est par contre toujours pas connue, il faudra par conséquent attendre une annonce du côté du constructeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire