Surge : la première montre connectée de Fitbit ?

La semaine dernière, on découvrait les futurs bracelets connectés de chez Fitbit. Ce dimanche, le site The Verge a dévoilé la future montre connectée de la amrque, le Fitbit Surge.

Il semblerait que Fitbit ait du mal à tenir ses annonces produits. En effet, mardi dernier, le site Gizmodo publiait des informations concernant les Charge et Charge HR, les deux prochains bracelets du constructeur du Fitbit Flex, qui devraient prendre la place du Fitbit Force, abandonné quelques semaines après sa commercialisation l’an dernier.

Ce dimanche, c’est le site The Verge qui a dévoilé un nouveau produit, toujours pas annoncé officiellement par la marque : le Fitbit Surge. Le site américain s’appuie pour cela sur un document qu’il a pu obtenir concernant les spécifications de cette future montre connectée.

Le Fitbit Surge serait ainsi une montre connectée qui bénéficierait, comme le Fitbit HR, d’une boucle ardillon pour fermer le bracelet, mais surtout de nombreuses fonctionnalités pensées pour les sportifs. La montre intégrerait évidemment un capteur de mouvement pour mesurer le nombre de pas dans une journée, mais aussi la plupart des fonctions des futurs bracelets Fitbit Charge comme le capteur d’activité cardiaque ou la détection des phases de sommeil.

Par ailleurs, le Fitbit Surge ajouterait également un GPS, particulièrement pratique pour pouvoir courir sans s’embarrasser de son smartphone comme le font la montre connectée Puls de Will.i.am ou la Smartwatch 3 de Sony. Montre connectée oblige, le Fitbit Surge devrait également afficher des notifications en provenance du smartphone comme des appels entrants ou des SMS, et permettre de contrôler la musique jouée directement à partir de son poignet.

D’après les informations de The Verge, le Fitbit Surge serait disponible en trois couleurs au tarif de 250 dollars (196 euros), soit 30 dollars de plus que le prix annoncé pour le bracelet Fitbit Charge HR.

Lire le guide d'achat des montres connectées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire