[CES 2016] Audi FitDriver : quand la voiture s'adapte à l'humeur de son conducteur

Présenté au CES 2016, FitDriver est la dernière innovation technologique d’Audi. Avec elle, le constructeur allemand veut connecter le conducteur à sa voiture par l’intermédiaire de son bracelet connecté ou sa smartwatch.

Recevant les informations corporelles de l’accessoire, comme le rythme cardiaque ou la température corporelle, la voiture est alors en mesure d’adapter son comportement en fonction de l’état de son conducteur.

On peut ainsi imaginer que, bloquée dans des bouchons, elle déclenche le siège massant, abaisse la température de l’habitacle, joue une playlist relaxante ou encore ajuste l’éclairage intérieur afin de détendre le conducteur.

La détection de l’état du conducteur ne se limiterait pas aux informations de son objet connecté. La voiture elle-même pourrait, selon Audi, analyser sa respiration ou encore, plus simplement, sa manière de conduire. Autant d’indicateurs qui lui permettraient de prévenir la somnolence, détecter une crise cardiaque ou limiter l’irritation du conducteur en lui indiquant un parcours alternatif, par exemple.

Encore au stade expérimental, FitDriver n’a pas encore d’utilisation commerciale prévue.

>>> Consulter notre guide d'achat : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire