Filtrage du P2P... Mission impossible ou presque !

Une petite société Américaine du nom de Audible Magic test actuellement un logiciel de sa création qui pourra apparement, filtrer les fichiers qui sont diffusés sur les réseaux tel que Kazaa, Morpheus ou encore Gnutella... Ce logiciel est actuellement en phase de test dans certaines universités Américaines et dans quelques entreprises. Le defi actuel de cette société est de bloquer les fichiers et de le faire à l'échelle Mondiale, rien que ça...

Bon courage à vous les programmeurs :-)

Source : ZDNet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    C'est pourtant pas compliqué... On bloque un fichier grâce à son nom (mot clé) en le comparant avec sa taille et voilà ! rho !

    Sinon excusez-moi mais pour moi la news est incomplète... Ne pas faire des c/c ok, mais faire des news complètes seraient largement mieux.
    0
  • LAFOUINE@IDN
    Sache que les ionformation qui circules sur le net son fragmenter. Si tu ne bloque que le nom du fichier ca ne peux pas fonctionner car pour contourner la chose tu change le nom de ton fichier et le tour et joué.

    Le prog. en question regarde tous les paquets qui circule en les analysant et en determinant le type de foichier snas tenir compte du nom qu'il possède. L'in fo est complete. Je n'ai aps fait de copier coller. Si tu regarde l'article source, tu comprendra que ce que j'ai fait est un resumé. :-).
    0
  • Predator@IDN
    Sa marche sur les réseaux centralisés mais sur les décentralisés comme KaZaA j'en suis pas sur . :-?
    0