Flappy Bird sur Apple Watch ? C'est possible !

Si Flappy Bird fait partie des jeux les plus populaires sur mobiles, c’est notamment grâce à une jouabilité très simple, pour un jeu qui reste difficile à maîtriser. Aujourd’hui, un développeur diffuse quelques images qui pourraient intéresser les possesseurs d’Apple Watch : un portage du fameux jeu sur la montre d’Apple.

C’est le développeur Hamza Sood qui diffuse quelques images du jeu prises sur le vif, alors qu’il fonctionne sur Apple Watch. Il a pour cela utilisé la version beta de WatchOS 2, qu’Apple a diffusée auprès des développeurs récemment. Cette nouvelle version du système de la montre permet en effet de lancer une application nativement sur l'Apple Watch, ce qui a donné quelques idées au codeur. Il a toutefois dû outrepasser quelque peu ses droits, afin d’accéder à des librairies auxquelles il n’était pas censé pouvoir toucher. Le résultat est donc un jeu très fluide sur Apple Watch, qui utilise en outre la couronne pour contrôler l’oiseau et le haut-parleur pour diffuser les quelques sons de base du jeu.

Évidemment, le fait que le développeur ait dû hacker les librairies de WatchOS 2 signifie que cette application ne devrait pas voir le jour sur l’Apple Store, pour l’instant du moins. Mais comme pour son équivalent sur iPhone, ce n’est qu’une question de temps avant qu’un développeur propose une version qui sera approuvée par Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire