[MàJ] Flappy Bird : bientôt de retour sur l'App Store et le Google Play

Mise à jour du 20 mars : Le retour de Flappy Bird se précise. Le développeur Dong Nguyen, qui avait volontairement retiré l’application des différents magasins d’applications, a répondu mercredi matin sur Twitter à la question d’un utilisateur, demandant si le jeu allait bientôt faire son retour. Sa réponse est pour le moins concise : « Yes. But not soon » (oui, mais pas tout de suite). Avant d’être retiré, le 9 février, le logiciel a été téléchargé 50 millions de voit et générait 50 000 dollars de revenu publicitaire quotidiennement.

Article original du 13 mars : Malgré un succès fulgurant de Flappy Bird sur l’App Store et le Google Play, son créateur Dong Nguyen a pris la décision de retirer son jeu seulement quelques jours plus tard. Cette semaine, il précise les raisons de ce retrait, et confie qu’il réfléchit à remettre son jeu en téléchargement.

Lors du retrait de son jeu, Dong Nguyen avait refusé de donner de détails sur ses motivations, expliquant simplement qu’il ne s’agissait pas d’une raison légale. Il avait également refusé toutes les demandes d’Interview, et ne s’était pas exprimé publiquement ailleurs que dans quelques messages laconiques sur son compte Twitter. Mais cette semaine, le magazine Rolling Stones a publié une interview de l’auteur du jeu, dans laquelle ce dernier revient sur cet événement, et annonce qu’il pense remettre son jeu en ligne.

Il explique notamment qu’il a reçu de nombreux messages de parents inquiets de voir leur enfant passer trop de temps sur son jeu. Dans l’interview, le créateur du jeu se dit particulièrement concerné par ce problème, puisqu’il aurait raté ses propres examens pour avoir passé trop de temps sur le jeu Counter Strike. Ainsi, si Flappy Bird devait revenir dans les boutiques d’applications, il y ajouterait une mention invitant le joueur à faire une pause régulièrement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire