Flash 10.1 disponible en bêta

Adobe vient de mettre en ligne une bêta de la nouvelle version de Flash, qui arrive ainsi en 10.1. Bien sûr, cette version n’est pas dépourvue de nouveautés, la principale étant l’accélération vidéo.

Meilleure gestion de la vidéo

Cette bêta de la version 10.1 n’est cependant pas exempte de défauts. La première, c’est l’absence d’un véritable support pour les systèmes en 64 bits (qui deviennent légion, notamment avec Windows 7). Seule une version Alpha de Flash 10 le permet à ce jour. L’autre problème, c’est justement que l’accélération vidéo n’est justement pas prévue pour des systèmes comme Mac OS X ou Linux, alors que ces deux-là souffrent beaucoup de l’utilisation de la vidéo en Flash.

Mais ces quelques ombres au tableau n’enlèvent rien au fait qu’Adobe teste donc un moyen de rendre plus fluides, et surtout plus agréables les vidéos en Flash sur Internet. Bien qu’utilisé par une majorité de sites et d’internautes, ce format est en effet décrié par de nombreux utilisateurs en raison de sa lourde consommation de ressources et de sa qualité parfois moyenne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • brakbabord
    Je suis consterné de voir qu'on s'enfonce toujours un peu plus dans la folie avec Flash. CE FORMAT N'EST PAS FAIT POUR LIRE DES VIDEOS!! Sans rire, vous avez comparé la consommation de ressources entre une vidéo en h264, et une autre en flash?

    Un peu comme si on lançait une voiture qui consommait 50 litres au cent, et qu'on annonçait fièrement "nous avons résolu le problème de la consommation en installant un réservoir de 4000 litres dans la voiture". Pansement sur une fracture ouverte.

    Si tous les webmaster et sociétés avaient un peu de bon sens, on utiliserait pas le flash!
    3
  • Miova
    Bien vrai ! Je constate à de très nombreuses reprises que les vidéos ne sont pas fluides si le processeur ne tient pas la route. Exemple : J'ai un netbook avec un processeur Atlom n280 à 2 cores @ 1.66 Ghz et ça ne suffit pas ... :(

    C'est bien beau de crier mégarde, mais dans mon travail, je ne m'arrête jamais à l'étape de "j'ai trouvé un problème".

    En clair, il faut aussi proposer une solution !

    Et puis comprendre pourquoi le format flash est-il aussi répandu pour diffuser des vidéos ; serait-ce la bonne intégration du lecteur dans les navigateurs internet (malgré le manque incompréhensible de la version x64) ?
    Qu'à cela ne tienne ! Créons un autre lecteur avec une très bonne intégration dans tous les navigateurs et toutes plateformes et OS compris !

    Vous dites si je me trompe ... mais c'est déjà une première solution.
    Ce n'est pas que je dénigre le système flash, que je trouve très pratique pour les petites animations, mais je dois avouer que ce système est très gourmand en ressources (bis repetita).

    Voilà ! Développeurs de tous poils, à vos algorithmes ! ;)
    1
  • kryskrolls
    Le HTML5 est là pour ca si je ne me trompe ?
    0