Internet Explorer 9 veut aussi polémiquer avec Flash et Adobe

Flash n’a décidément pas la côte auprès des éditeurs. Après Apple, qui a assassiné la technologie d’Adobe en public, c’est au tour de Microsoft de dénigrer Flash au profit de HTML5.

Flash, le malaimé

Dean Hachamovitch, responsable du développement d’Internet Explorer, explique sur le blog d’IE que la version 9 du navigateur de Microsoft devrait privilégier HTML 5 au lieu de Flash, qui est pourtant utilisé sur un très grand nombre de sites sur Internet. « Le HTML 5 est l’avenir du Web », explique-t-il, « il va devenir très important dans la création d’applications riches et interactives, ainsi que pour le design de site » au point de supplanter Flash dans ce domaine.

Microsoft en profite du même coup pour annoncer qu’Internet Explorer 9, à l’instar de Safari ou encore Firefox, proposera un support natif de HTML 5, ce qui ne sera pas le cas pour Flash. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour la technologie d’Adobe, certes moins violent que celui porté par Steve Jobs la semaine dernière, mais qui prouve que la popularité de Flash est en chute libre auprès des éditeurs de navigateurs Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
34 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Je ne comprend pas comment le HTML 5 pourrait rivaliser avec Flash. A la rigueur pour les vidéos, mais il y a tellement de choses que l'on peut faire avec Flash...
    Même si je ne suis pas un grand fan de Flash, on ne peut pas les comparer
    0
  • SimR69
    OmaRJe ne comprend pas comment le HTML 5 pourrait rivaliser avec Flash. A la rigueur pour les vidéos, mais il y a tellement de choses que l'on peut faire avec Flash...Même si je ne suis pas un grand fan de Flash, on ne peut pas les comparer

    HTML5 ne se limite pas à la vidéo. Avec SVG et la balise Canvas, on peut remplacer Flash dans de nombreux cas (pas toujours certes, mais très souvent).
    Un petit exemple vite fait : http://mugtug.com/sketchpad/ application de dessin en HTML5.
    J'étais aussi tombé sur un Mario Kart en canvas.
    Et encore, le HTML5 n'en est qu'à ses débuts, on devrait trouver de plus en plus d'applications natives très riches dans les années à venir.
    3
  • H-hich
    En gros ca sera exactement comme pour IE 6, 7 et 8 ? Sauf que le 9 gerera html5
    0