[Mise à jour] Windows 8 : Flash Player pose problème

Mise à jour : dans un mail envoyé à ZDNET, Microsoft vient d'annoncer travailler avec l'éditeur Adobe, afin de mettre à jour le lecteur Flash pour IE 10. Cette update devrait être diffusée très rapidement, bien avant le 26 octobre, date de lancement officiel de Windows 8.

Article original du 7 septembre 2012


Flash et YouTubeFlash et YouTube

Les utilisateurs de Windows 8 ne peuvent être complètement protégés à l’heure actuelle. En cause, une mauvaise intégration du plug-in Flash dans Internet Explorer 10.

Microsoft et Adobe ont travaillé ensemble sur ce navigateur afin que Flash y soit inséré de base, à l’instar de Google Chrome. Cette opération est censée apporter plus de stabilité et de sécurité. En l’occurrence, ce n’est pas encore le cas.

Un utilisateur de Windows 8 ne peut mettre à jour Adobe Flash Player à sa dernière version. De facto, les modifications de sécurité ne sont pas appliquées, ce qui génère rend poreuse la sécurité du système.

Étant intégré à Internet Explorer 10, Flash doit se mettre à jour automatiquement en même temps que Windows. Sur notre machine de test Windows 8, Flash est en version 11.3.372.94. Après vérification, il n’apparaît pas dans les mises à jour de Windows alors que sa version la plus récente est la 11.4.402.265.

Nous décidons alors de passer en manuel en nous rendant sur la page de téléchargement de Flash Player sur le site d’Adobe. Ici, il est impossible de télécharger le plug-in, la page nous renvoyant à la mise à jour automatique de Windows.

Adobe Flash PlayerAdobe Flash Player
Dernière solution, passer par Windows 7 pour télécharger l’exe de la dernière version de Flash Player. Pas plus de résultats ici. Le programme d’installation indique que nous disposons déjà de la dernière version disponible.

Adobe Flash PlayerAdobe Flash Player
Au final, on en déduit que Flash Player 11.4.402.265 n’est pas compatible avec Internet Explorer 10 alors même que Microsoft et Adobe ont travaillé main dans la main à l’intégration de ce plug-in dans IE 10. Il en est de même pour Chrome qui n’accepte pas non plus cette dernière version.

Pour être protégés sous Windows 8, nous recommandons donc à ses utilisateurs de ne pas utiliser IE 10 et Chrome pour le moment. Adobe a annoncé qu’IE 10 sera corrigé pour la sortie officielle de Windows 8, le 26 octobre prochain. En attendant, Firefox et Opera sont tous deux opérationnels et sécurisés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire