Flat Joystick Controller : un PS Move tactile pour la PS4


Le PlayStation Move serait en passe de se moderniser. Manette à détection de mouvements de la PS3, elle est au cœur d’un nouveau brevet déposé par Sony et décrivant un mystérieux « Flat Joystick Controller. »

Le brevet s’accompagne de plusieurs croquis. On y découvre un contrôleur d’apparence similaire au PS Move, mais aplati. La grande différence se situe sur la surface supérieure de l’appareil qui accueille une surface tactile. Elle fait pressentir que cette nouvelle manette sera destinée à la PS4, sa Dualshock 4 étant aussi pourvue d’une surface tactile.


Sorti en 2010, le PlayStation Move devait amener la PS3 au même niveau de gameplay qu’une Wii et sa Wiimote ou une Xbox 360 et Kinect. Malheureusement pour Sony, il ne restera qu’un accessoire en plus pour sa console, avec une très faible intégration dans les jeux. La Dualshock 3 conserve ainsi son monopole de manette sur PS3. Cet échec s’est ressenti sur les ventes. Fin 2012, Sony annonçait avoir vendu 15 millions d’unités alors que le marché comptait 70 millions de PS3 installées dans les foyers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire