Le jeu de fléchettes magnétiques à fabriquer soi-même

Les amateurs de fléchettes pourront réaliser une nouvelle expérience. Dans cette vidéo, l’auteur a utilisé quatre petits aimants et quelques clous afin de fabriquer un lanceur qui pourrait être qualifié de mélange entre une mini-arbalète et un pistolet à clous.

Fabriquer des fléchettes magnétiques

Les aimants repoussent les projectiles avec une telle vitesse qu’ils se fichent sans difficulté dans la cible. Pour arriver à un tel résultat, le lanceur et la flèche doivent avoir la même polarité. En effet, les aimants attirent et retiennent les objets métalliques dotés d’une polarité contraire.

L’expérience est facile à réaliser, se procurer des aimants et des clous n’est pas difficile. Toutefois, on note que le lanceur constitue une arme assez puissante pour blesser quelqu’un. Par conséquent, il faudrait prendre ses précautions avant de jouer avec.

Lorsqu’il est traversé par un courant électrique, un aimant crée un champ magnétique et plusieurs inventions exploitent ce phénomène. Récemment, Goodyear a ainsi présenté Eagle-360, un pneu sphérique où la voiture serait en lévitation au-dessus d’un champ  magnétique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire