Floating Pot, quand les pots de fleurs communiquent

On oublie parfois d’arroser les fleurs qui ornent l’intérieur de la maison. Pour garder les plantes toujours resplendissantes, les designers Diach Seo et Dahyun ont imaginé un concept visiblement efficace baptisé Floating Pot.

Floating Pot est un pot de fleurs qui « communique » avec les propriétaires de la maison. Lorsque le milieu de la plante est assez hydraté, elle est exposée en haut du pot. A contrario, lorsque l’intérieur du pot est commence à se sécher, la plante descend progressivement. Sa position s'ajuste donc en fonction du volume d’eau présent dans le pot. Floating Pot possède en fait une structure bien particulière. À l’intérieur du pot visible de l’extérieur se trouve un pot flottant, d’où le nom de ma création. Ce pot flottant supporte le milieu de la plante, lui-même étant supporté par un matériau flottant. Le principe est simple, plus on arrose la plante, plus il y a de l’eau en dessous du pot interne et plus la plante est exposée.

Il fallait y penser. Certes, Floating Pot est low tech par rapport au concept des plantes qui tweetent avec Pocketgrow mais l’idée est plutôt intéressante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire