Flickr Pro : 50 euros par an... pour des statistiques

La version Pro de Flickr offre des graphiques de statistiques sur vos photosLa version Pro de Flickr offre des graphiques de statistiques sur vos photos

Après avoir supprimé son abonnement Pro en mai 2013, Flickr fait marche arrière et relance sa formule, mais avec des avantages nettement plus limités.

Retrouvez notre guide d'achat d'appareils photo

En janvier 2013, alors que Flickr était à la traîne dans le secteur du stockage de photos en ligne, notamment face à Facebook, le site avait décidé de mettre fin à son offre payante. Il devenait alors possible d’héberger gratuitement jusqu’à 1 To de photos sans aucune limite quant au nombre de photos mises en ligne chaque mois. Un avantage qui était jusque-là réservé aux abonnés de l’offre Flickr Pro.

La semaine dernière, Flickr a finalement décidé de relancer son offre Pro, en l’orientant surtout vers les outils pour les professionnels. Les internautes utilisant Flickr gratuitement pourront toujours mettre en ligne jusqu’à 1 To de photos, l’offre Pro fournissant surtout quelques avantages comme des outils statistiques donnant accès à un graphique de vues sur ses photos, mais aussi la suppression de la publicité sur le site, un badge « pro » sur son compte ou 20 % de réduction sur la suite Adobe Creative Cloud.

Une offre destinée aux professionnels qui, si elle n’ajoute que peu d’avantages, revient tout de même au tarif fort avec un abonnement à 50 dollars (45 euros) par an ou 6 dollars (5,4 euros) par mois. Une offre difficilement compréhensible alors que Google a relancé début juin son service Google Photos avec un stockage illimité, sans publicité et gratuit.

Stockage photo en ligne : quel est le meilleur service gratuit ?
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire