De la retouche d'image dans Flickr

flickrLe service de stockage de photos en ligne Flickr vient d’ajouter une nouvelle fonction à son site.

Désormais, il est possible de retoucher ses photos sur le site directement, après avoir envoyé ses images, sans logiciel particulier.

Flickr se retouche

Yahoo ! vient d’intégrer Picnik, une application de retouche d’image, dans son service Flickr. Les utilisateurs vont pouvoir s’en servir pour apporter quelques améliorations à leurs images sans quitter Flickr. Un lien « Modifier » s’ajoute donc à la visualisation des photos sur le site, et permet de travailler sur son image.

Cet outil propose de recadrer une photo, de modifier le contraste et la luminosité ainsi que la netteté de l’image, l’exposition ou la couleur.

Notre avis : Flickr, qui vient de passer la barre des deux milliards de photos en ligne, propose ici un service intégré plutôt pratique. Les utilisateurs n’auront donc plus besoin de passer par des logiciels lourds et complexes pour appliquer des retouches à leurs photos.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Bonne idée, Flickr reste le plus complet, à part que le service logiciel picassa reste une meilleure alternative, notament avec sa fonction telecharger tout l'album.
    0