Flickr se met à la vidéo : de la concurrence pour YouTube ?

Flickr home photosNous vous en parlions il y a quelques semaines, c’est désormais confirmé, le site communautaire de partage de photo, l’excellent Flickr, supporte désormais l’ajout de vidéo. Cela le positionne-t-il pour autant comme un concurrent de YouTube ou encore pire Yahoo Video, propriété du même groupe ? Rien n’est moins sur.

Comment ça marche ?

Tout comme les photos, il suffit de passer par le logiciel Flickr Uploadr ou directement par l’interface du site. Notons tout de même que l’upload de vidéo n’est accessible qu’aux membres disposant d’un compte Pro, elle sont toutefois visibles par l’ensemble des utilisateurs. L’envoi par e-mail n’est bien entendu pas supporté étant donné la taille trop importante des vidéos. Les formats de vidéo supportés sont l’AVI, le WMV, le MOV, le MPEG (1,2 ou 4) et le 3GP

De “longues photos”

La démarche de Flickr est en fait très différente des sites de partage vidéo tels que Dailymotion et consorts. Le site basé sur le partage des tranches de vie de ses membres mise donc encore sur ce concept. Ainsi, Flickr limite ses vidéos à 150 Mo ou 90 secondes et présente cette fonctionnalité plutôt comme un concept de “longue photo”. Le site reste ainsi parfaitement dans son champ d’action sans aller empiéter sur le service Yahoo Video.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    En effet j'ai vu ce changement ce matin, chouette, je vais pouvoir mettre des vidéos de moi :D
    0
  • JSZ
    Alors ça c'est original tiens !
    0