En pleine crise d'Instagram, Flickr offre 3 mois d'abonnement

Profitant de la polémique sur les conditions générales d’utilisation d'Instagram, Yahoo tente de ramener les utilisateurs du réseau social orienté photo vers Flickr.

A l’occasion des fêtes de fin d’année et jusqu’au 4 janvier, Flickr a en effet décidé d’offrir des comptes pro pour une durée de trois mois. Un compte Flickr Pro permet notamment de mettre en ligne autant de photos que souhaité et un espace de stockage illimité contre seulement 300 Mo chaque mois pour un compte gratuit.

L’offre est disponible pour tous les utilisateurs de Flickr ayant un compte gratuit ou les nouveaux inscrits. Pour les utilisateurs disposant d’ores et déjà d’un compte Pro, la durée de leur abonnement sera prolongée de trois mois. Pour en bénéficier, il suffit d’installer la nouvelle application Flickr pour iPhone, Android ou Windows Phone ou d’accéder à cette page.

Cette opération de séduction de la part de Yahoo s’inscrit directement dans le cadre d'une tentative de reconquête des utilisateurs d’Instagram. Alors que le service était leader des réseaux sociaux orientés photoà la fin des années 2000, les utilisateurs de Flickr ont peu à peu quitté le navire pour Facebook puis Instagram. Yahoo s’est enfin décidé à réagir, profitant de l’embourbement actuel d’Instagram, et a également lancé des filtres photo sur ses applications pour smartphones.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire