Flickr offre 1 To de photos gratuitement

A l’occasion d’une conférence inaugurant ses nouveaux bureaux à New York, Yahoo a annoncé une nouvelle version de Flickr. Outre une interface remaniée, la principale nouveauté de cette nouvelle version de Flickr est la possibilité de stocker jusqu’à 1 To de photos et de vidéos sur le service gratuitement.

Depuis plusieurs années, la photo est au centre de la stratégie des géants du net. Flickr, longtemps leader du stockage de photos en ligne s’est fait dépasser par l’arrivée de Facebook. Depuis le rachat d’Instagram par le réseau social, la course s’est accélérée. Google s’y est également mis en mettant l’accent sur les photos à l’occasion de n’annonce de la nouvelle version de Google Plus la semaine dernière durant la convention Google I/O.

Pour Yahoo, dont Flickr est l’un des principaux services, la mise en avant des photos, la facilitation de la mise en ligne et la gratuité étaient donc des priorités. C’est désormais chose faite avec une nouvelle version du site internet et de l’application Android mettant largement les images au travers de fresques, de pages de profil et surtout de la possibilité de disposer de 1 To de stockage de photos en ligne. Google, au travers de son système Google Drive Storage ne propose gratuitement que 15 Go de stockage, répartis entre les mails, les fichiers hébergés sur Google Drive et les photos stockées sur Google Plus. Facebook quant à lui ne communique pas sur le nombre de photos qui peuvent être mises en ligne par utilisateur.

Comme le souligne le site Mashable, cette nouvelle offre gratuite met fin aux comptes Flickr Pro. Indisponibles depuis ce lundi, les avantages des comptes Flickr Pro souscrits précédemment se comptent désormais sur les doigts d’une main. Le possesseur d’un tel compte pourra mettre en ligne plus de 1 To de photos et vidéos en ligne, voir les statistiques de leurs photos, héberger des photos en haute résolution ou ne pas voir de publicité. Malheureusement, contrairement au nouveau compte gratuit, le compte Flickr Pro à 24,95 dollars (19,35 euros) par an limite la taille des fichiers mis en ligne à 50 Mo pour une photo et 500 Mo pour une vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Babar-38
    J'ai l'impression que tout le monde découvre les solutions de stockage de masse... perso j'utilise une solution illimitée (et sans pub !) de stockage pour mes photos et mes vidéos depuis plusieurs années déjà... alors je ne vois pas la révolution là !
    Joomeo.com, c'est le nom du service que j'utilise...
    0