Le Flipout carré de Motorola annoncé pour l'Europe

Il avait montré son visage il y a quelques jours à peine, le Flipout de Motorola est désormais confirmé pour une sortie européenne. Carré et pivotant autour d’un axe placé en coin, son form factor est sa principale originalité. 

Equipé en Android 2.1

Carré fermé, rectangulaire une fois ouvert, le Flipout propose une conception très originale. Son ouverture se fait par rotation autour d’un axe situé dans l’un de ses coins. Il découvre ainsi un clavier azerty complet doté d’une rangée entière dédiée aux chiffres. « Le Flipout est la rencontre entre l’héritage de Motorola en matière de design et des dernières fonctionnalités d’Android et bouscule ainsi l’esthétique habituelle des smartphones », déclare Ralf Gerbershagen, vice-président de Motorola Mobile Devices.

En embarquant Android 2.1, le Flipout se dote de sept écrans d’accueil et met en avant son intégration des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, MySpace) et des e-mails (Gmail, Exchange). Pour autant Motorola ne fait pas l’impasse sur les fonctions téléphoniques de l’appareil et insiste sur le système ChrystalTalk Plus qui promet d’amplifier la voix et de filtrer les bruits externes grâce à l’utilisation de deux micros.

Le Flipout sera disponible avant la fin du second trimestre 2010 pour un prix de 259 euros. Avec abonnement les prix commenceront à 1 euro.