Flixtape : Netflix lance son service de mixtapes

Les utilisateurs de Netflix bénéficient d’un nouveau service : Flixtape. Il permet de réaliser un mini playlist composé de six titres autour d’un thème ou d’un message. Il est alors possible de le partager sur les réseaux sociaux ou l’envoyer par email.

Flixtape

Netflix a créé un site dédié à ce service : flixtape.netflix.com, il propose deux options, utiliser un catalogue conçu par l’opérateur ou créer sa propre liste. Si le visiteur choisit cette deuxième option, il commencera par nommer sa création, ensuite, il ajoutera six titres. Il faut signaler que la plateforme suggère aussi des films ou des séries à partir du nom. Pour la touche finale, l’internaute intègrera une couverture composée d’une image adaptée au thème choisi. Aussitôt la playlist composée, on peut le partager sur Facebook et Twitter ou l’envoyer par email.

Pour l’instant, les fonctionnalités semblent limitées. Le choix se cantonne au titre de la série et on ne peut pas intégrer un épisode ou une saison spécifique. Par ailleurs, le site internet est seulement disponible en anglais. Enfin, le service serait peut-être plus efficace s’il était directement intégré à Netflix au lieu d’un site dédié.

>>> Lire aussi : The Flash, Arrow et le catalogue CW débarquent sur Netflix

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire