L'humour de Sony ne séduit pas les blogueurs

Logo Sony

Sony, le géant japonais, vient de se faire prendre la "main dans le sac" avec la publication d’un blog bidon vantant les avantages de sa console portable, la PSP.

Quand Sony flog

"Tout ce que je veux pour Noël c’est une PSP", autrement dit "alliwantforxmasisapsp", c’est exactement comme cela que s’appelait le fameux blog, ou flog devrais-je dire. En effet, ce dernier officieusement administré par deux cousins avait pour but de parler, positivement bien entendu, de la console PlayStation Portable. Toutefois, ceci n’était qu’une petite mise en scène commandité par une agence de communication rémunérée par Sony.

Là, où le petit scénario du japonais a pêché, c’est au niveau de l’inscription du blog. En effet, la société de communication Zipatoni a enregistré ce dernier sous ses vraies coordonnées. Les blogueurs ne se seront pas laissés duper plus d’un mois. En effet, lancé fin novembre, Sony envisageait sûrement de donner un petit coup de pouce à ses ventes en cette fin d’année. Néanmoins, pris au piège, Sony tente de s’en sortir en prétendant à un blog réalisé sur le ton de l’humour. Ce dernier n’existe d’ailleurs plus, ses auteurs ayant sans doute jugé plus futé de le supprimer de la toile.

Une réponse claire, nette et précise

La réponse de la blogosphère ne s’est pas fait attendre. Effectivement, ceux-ci semblent vexés de cette attitude de Sony. Aujourd’hui une vidéo parodie circule sur la plateforme YouTube laissant passer un message clair et précis : "Désolé, Sony. Nous ne sommes pas stupides à ce point-là".

Cette pratique porte le nom de flog et semble être de plus en plus utilisé. Un principe pas très honnête vis-à-vis des consommateurs qui semble, heureusement, souvent échouer.