Star Wars composé en lecteurs de disquettes

Paweł Zadrożlopniak a interprété la musique de Star Wars, la célèbre symphonie de John Williams, avec le Floppotron. Cet instrument original est formé par 64 lecteurs de disquettes,  une poignée de disques durs et quelques gadgets. Avant la saga de George Lucas, ce passionné de musique et de disquettes a déjà utilisé le Floppotron pour jouer d’autres titres comme Like Teen Spirit (Nirvana) ainsi que le thème de la série Hawaii Police d’État.

Star Wars composé en lecteurs de disquettes

John Williams, une légende vivante

Ce compositeur américain a donné aux musiques de film leurs lettres de noblesse. Grâce à lui, les réalisateurs accordent une place importance aux chansons qui accompagnent les actions. En effet, John Williams a composé la musique de plusieurs sagas célèbres. Citons entre autres Les dents de la Mer, Star Wars, Indiana Jones et Harry Porter. Durant sa carrière, il a gagné plusieurs récompenses dont 5 oscars de la meilleure musique.

Sa notoriété dépasse largement les frontières du septième art. Il a aussi composé plusieurs concertos, de nombreuses musiques de chambre ainsi que des œuvres destinées aux évènements spéciaux comme Liberty Fanfare, pour marquer le centenaire de la Statue de la Liberté (1986) ou Summon the heroes, en vue de célébrer le centenaire des Jeux olympiques modernes à Atlanta (1996).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire