La Floride nouvelle Silicon Valley ?

La Floride sur Google MapsLa Floride sur Google Maps

Et si la Floride représentait pour les start-ups de demain un nouvel Eldorado, une nouvelle Silicon Valley ? C'est ce que nos confrères du New York Times semblent prédire après que l’Etat ait décidé de d’attirer les start-ups et les fonds d'investissement sur son sol.

30 milliards d’investissement aux USA

Des aides de l’Etat de Floride vont donc être reversées à de jeunes sociétés locales et notamment toutes celles qui seront créées dans les universités et les centres de recherche. L'État souhaite ainsi investir dans des secteurs tels que l'aérospatial ou encore la sécurité intérieure. Selon Enterprise Florida 6,4 milliards de dollars ont néanmoins déjà été investis en Floride depuis 2000 dans de jeunes pousses.

Ce sont au total plusieurs milliards de dollars que les fonds d’investissement risquent chaque année pour promouvoir de nouvelles start-ups. Ce sont les états du Nouveau Mexique, de Californie et de Washington qui concentrent le plus d’aides. La Floride ne représente pour le moment qu’une infime part des 30 milliards de dollars investis cette année dans des start-ups aux Etats-Unis. Cela risque de changer dans les années à venir.

Et s'il vous prenait l'envie d'aller vous lancer, là-bas en Floride ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • vladek
    moi je veux bien :D
    et le pire dans tout ça je raconte pas de connerie... juin-juillet je suis sur place si tout vas bien :)
    0
  • shooby
    Comme ça on sera très près des experts lol
    0