Fluxbuntu est disponible

Fluxbuntu est une distribution dérivée d’Ubuntu, le système GNU/Linux le plus populaire du moment. Elle utilise des applications particulièrement légères, dont le bureau Fluxbox, ce qui permet de l’installer sur des ordinateurs à bout de souffle et leur donner une seconde jeunesse. Encore plus fine que Xubuntu qui se pare de XFCE, Fluxbuntu n’est en revanche pas axée débutant comme ses prédécesseurs. D’une part, elle est en version Alpha, d’autre part elle ne fait pas la part belle aux outils graphiques avec autant de convivialité.

Téléchargement

Pour ceux qui veulent s’y essayer, utilisez le lien torrent afin de télécharger l’ISO de Fluxbuntu. Les moins à l’aise préféreront Ubuntu, voire Xubuntu pour les machines plus lentes.

Pour fêter cette sortie, vous pouvez trouver ce tutorial en français, que n’aurait pas renié le site du zéro ou la série "pour les nuls". Il concerne Ubuntu en version originale, de l’installation à la première mise en route en passant par les bases du système, le tout dans un pas à pas très didactique, en langage humain. Après tout, Ubuntu veut aussi dire Humanité aux autres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • linuski
    C'est là où l'on voit la beauté du libre par rapport au commercial : les uns cherche à satisfaire les gens (tous même les pauvres), les autres cherchent à SE satisfaire le plus possible (M$, Intel, etc ...) au détriment de la majorité.
    Voila en quoi le libre est supérieur au commercial !!
    0
  • theflex
    Je trouve ca iréel de vouloir comparer le libre au commercial. Ce n'est pas la meme chose du tout.
    Bien sur que les editeurs veulent se faire du pognon, mais l'idée est que s'ils proposent un logiciel meilleur que le voisin, ils auront plus de pognon.
    Moi j'utilise linux (sans dual boot) depuis des années, j'ai essayé presque toutes les distributions, mais je ne comparerait pas linux à un mac, car mon père de 66 ans ne peut pas se servir de linux, alors qu'il s'éclate avec son Mac.
    Moi je trouve linux le plus adapté à mes gouts, mais tu ne peux pas dire que linux soit bien pour quelqu'un qui ne sait pas bien se servir d'un ordinateur, ou qui n'aime pas configurer, et qui veut un système complet de base.
    Par contre, je suis d'accord pour dire que vu la qualité de certains logiciels commerciaux par rapport à leur équivalent libre, on peut se poser des questions sur les méthodes de fonctionnement de ces entreprises.
    0
  • H-hich
    Linusky en gros Intel devrait offrir ses processeur parceque Linux est gratuit? Je vois pas ce qu'il vient faire dans la liste des cités.
    C'est pas pcq certaines entreprises delivre leur logiciels gratuitement qu'il faut que les concurrent en fasse autant, a chaque entreprise sa culture, et a chaque client sa facon de consomer. Linux a beau etre tres bien, il ne convient pas a tous le monde.
    0