Flybook VM : Un PC portable étonnant

Le Flybook VM est un PC portable qui sort de l’ordinaire avec son écran escamotable.

Un écran spécial

Grâce au design de l’écran, il peut soit ressembler à tous les autres PC portables mais il peut aussi paraître comme un PC de bureau en escamotant l’écran du clavier. On peut ainsi l’orienter à sa convenance et même totalement le retourner.

Le PC en lui-même est un ultraportable à écran 12,1" (1 280 x 768), son poids est parmi les plus légers avec 1.67 kg, un poids comprenant le lecteur DVD intégré.

Un disque dur de 1.8"

Le processeur utilisé est un Core Duo basse consommation de 1.66 GHz, il est accompagné de 1 Go de RAM et d’un disque dur de 1,8" de 30 Go. Ce type de disque est habituellement destiné aux baladeurs numériques, il a l’avantage d’être très petit tout en conservant des performances suffisantes pour une utilisation bureautique. Des versions 60 Go et 80 Go sont prévues ultérieurement.

Pour la connectique on trouve le Wi-Fi, le Bluetooth 2.0+EDR, l’Ethernet gigabit et un port Express Card. Un lecteur d’empreintes digitales et une webcam terminent la liste des caractéristiques.

Ce Flybook VM devrait arriver ce mois-ci à un prix encore non communiqué. Il sera décliné en versions Noir, Gris, Jaune et Rouge.