Jukebox : la Fnac revient dans la musique en ligne grâce au streaming

Depuis ce lundi, la Fnac propose un service de streaming musical, baptisé Fnac Jukebox, concurrent de Deezer, Google Music ou Spotify, à des tarifs allant de deux euros par mois à 9,99 euros.

Après avoir lancé son propre service d’achat de titres musicaux dématérialisé en septembre 2004, face à iTunes ou Amazon MP3, la Fnac décidait, en octobre 2012, de supprimer définitivement ce service d’achat d’albums ou de titres. Ce sera chose faite dès janvier 2013. En cause, seulement  11 millions de titres et, surtout, la concurrence de plus en plus importante de services de streaming illimité par abonnement comme Spotify ou Deezer.

Plus d’un an après la fermeture du service d’achat de titres dématérialisés, c’est finalement par le streaming par abonnement que la Fnac fait son retour sur le marché de la musique en ligne. La Fnac lance ainsi ce lundi Fnac Jukebox, un site de streaming disponible uniquement par abonnement payant. Il vous suffit d’utiliser votre compte Fnac.com pour vous identifier, puis de choisir votre formule d’abonnement. Au lancement du service Fnac Jukebox, quatre offres sont ainsi disponibles. La première, Jukebox 200, permet d’accéder de façon illimitée à 200 titres depuis son PC parmi les « plusieurs millions » du catalogue, pour deux euros. En ajoutant 5 euros à cette offre, il sera possible d’accéder à Jukebox 200 depuis son smartphone ou sa tablette Android ou iOS. Pour 4,99 euros il est possible d’accéder à tout le catalogue depuis son ordinateur quand l’offre à 9,99 euros permet de bénéficier également de tous ces titres sur smartphone et tablette. En somme, les offres de Fnac Jukebox ne diffèrent pas foncièrement de celles proposées par Deezer ou Spotify, si ce n’est l’accès à 2 euros sans publicité.

Le service s’appuie également sur la recommandation en fonction des suggestions d’« éclaireurs » auquel l’utilisateur peut s’abonner. Le service propose aussi un système de « radios » permettant d’écouter de la musique aléatoirement selon des genres ou des artistes de prédilection, ou de lire les dernières actualités musicales.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire