La Fnac va lancer un décodeur TNT avec VOD

Le PDG de la Fnac Christophe Cuvillier à l'assaut de Canal + ?Voilà un terminal qui risque bien de faire du bruit dès le début décembre. C’est en effet à cette date que la Fnac commercialisera un magnétoscope numérique TNT avec accès exclusif à son service de VOD.

Une alliance logique

Le « Pack TV Fnac » sera un boitier compatible TNT HD, doté d’un lecteur de carte à puce donnant accès aux chaines payantes de la TNT. Il embarquera également un disque dur de 160 Go pour enregistrer ses programmes ou bien profiter d’une fonction de timeshifting. Enfin, sa prise Ethernet et sa connexion Wi-Fi lui permettront de se connecter au portail de vidéo à la demande de la Fnac.

Ce boitier est conçu en collaboration avec Netgem et cela n’est pas un hasard. L’entreprise française avait en effet été la première à lancer un décodeur TNT HD sur le marché (dès la mise en service de la TNT), mais elle possède aussi Glowria, le service de VOD prestataire pour le portail similaire de la Fnac.

Vendu 149 euros, le Pack TV Fnac proposera aussi un abonnement de 5,90 euros aux cinq chaines payantes de la TNT : Eurosport, LCI, Paris Première, Planète et TF6. Pour le moment la Fnac n’a avancé aucun objectif de vente.