La Fnac lance sa communauté

La page teasing de fnacliveLa page teasing de fnacliveAprès Fnac.com et fnacmusic, l’activité en ligne de la Fnac s’étend à nouveau avec Fnaclive.

L’agitateur à l’heure du Web 2.0

Cette nouvelle plateforme communautaire, dont la sortie de la version définitive est prévue en septembre, se présentera comme un lieu d’échange entre la Fnac et ses clients. Pour l’hébergement des vidéos, le site a conclu un partenariat avec le géant Youtube. Nicolas Ungemuth, chargé du projet fnaclive nous a présenté le projet en ces termes : “le site contiendra une partie alimentée par le personnel Fnac, à laquelle il sera possible de réagir, et une partie où les internautes pourront poster leurs propres contenus libres de droits.” Contrairement à son partenaire Youtube, la Fnac tient à modérer les vidéos sur Fnaclive pour éviter les infractions aux droits d’auteurs.

Les internautes pourront consulter des contenus exclusifs, tels que des showcases, conférences, guide produits au format vidéo, etc. Ils pourront également proposer leurs propres vidéos, pour présenter leur projet artistique ou se placer comme testeur d’un produit. La communication entre utilisateurs et personnel Fnac s’apparentera alors au système du blog.

Quand l’expertise se mêle au contributif

À l’instar de plateformes telles que Wat.tv, Fnaclive comptera sur l’organisation de jeux-concours pour assurer le dynamisme et la participation active de ses utilisateurs. En attendant la sortie de la version bêta, le 2 juillet prochain, une page contenant une vidéo est en ligne pour vous faire patienter et présenter succinctement le projet.

Consultez la page de présentation de Fnaclive

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire