FoldiMate : le robot qui plie vos vêtements

FoldiMate lancera ce robot afin de soulager les personnes qui n’aiment pas perdre leur temps à plier des vêtements ou celles qui ne sont pas satisfaites de leur manière de plier. En effet, apparemment simple, un pliage parfait requiert beaucoup de savoir-faire et l’acquisition des différentes techniques implique une certaine pratique.

Foldimate Family, un pliage parfait et une économie de temps assurée

Foldimate Family plie les vêtements

Le robot est aussi grand qu’une machine à laver et il pèse 30 kg. Même si le pliage s’effectue automatiquement en dix secondes, le propriétaire doit aussi apporter sa contribution en fixant les vêtements dessus. L’équipe de Foldimate espère commercialiser sa machine en 2018, pour un prix compris entre 700 et 850 dollars. Aujourd’hui, plus de 70 000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour ce produit et les précommandes commenceraient en 2017.

Actuellement, ce type de machine n’est pas encore disponible sur le marché. L’année dernière, Seven Dreamers, une firme nippone, a dévoilé Laundroid, un robot-plieur de vêtements. Même s’il est plus grand, il est moins rapide que la machine californienne. Par contre, on n’a pas besoin fixer le linge à plier, il suffit de les mettre en vrac dedans et il s’occupe du reste. Selon les informations disponibles, sa commercialisation serait prévue en 2020. On peut dire que le marché est encore ouvert, mais le prix du FoldiMate Family risque de décourager les consommateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire