Un paquet de dollars pour Wikipédia

Le monde selon WikipédiaVoilà ce qui s’appelle être un généreux mécène ! La Wikimedia Foundation (qui édite entre autre l’encyclopédie Wikipédia) vient de recevoir un don de 890000 dollars (707000 euros) de mécènes privés, de la Stanton Foundation.

Améliorer l’ergonomie de Wikipédia

Ces bienfaiteurs souhaitent ainsi participer activement au développement de l’encyclopédie et à son amélioration générale. Le but est de rendre le site plus simple à utiliser, d’optimiser les mises à jour des fiches, etc. Ainsi, la Wikimedia Foundation vient d’engager trois nouveaux développeurs pour ses bureaux de San Francisco, ceci dans le but de réaliser une étude pour connaître les difficultés que rencontrent les internautes souhaitant créer, pour la première fois, une fiche. Ils s’attacheront alors à simplifier ce processus.

Malgré une fiabilité qui n’est pas toujours au rendez-vous (ils sont contre Wikipédia), Wikipédia est devenu au fils des années une véritable référence sur le Web et l’un des 10 sites les plus consultés au monde. Cet apport financier ne peut donc que tirer vers le haut un service d’ores et déjà performant et faire venir à lui de nouveaux rédacteurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire