FonePaw : récupérez vos données perdues sur appareils Android ou iOS



Quoi de plus frustrant que d’effacer par erreur des données stockées sur un smartphone ou une tablette suite à une fausse manipulation ou encore lorsqu’on a été contraint de faire le ménage par manque de place.

FonePaw vous propose d’être la bouée de sauvetage permettant d’y remédier en récupérant très simplement et rapidement tout type de données effacées : photos, vidéos et fichiers audio, mais aussi les contacts, messages, fichiers joints WhatsApp et autres historiques d’appels disparus.

Quatre versions du logiciel sont proposées, selon l’ordinateur ou le smartphone/tablette dont vous disposez :

Sur Windows comme sur Mac, l’interface se révèle très simple et agréable à utiliser.   

Pour récupérer les données effacées d’un iPhone ou d’un iPad

Il suffit dans un premier temps de connecter votre appareil à votre ordinateur (PC ou Mac) par l’intermédiaire d’une prise USB.

Après avoir cliqué sur « Récupérer à partir d’appareil iOS » puis « Démarrez le balayage », FonePaw se charge de scanner le contenu de votre iPhone ou de votre iPad avant d’afficher une prévisualisation de tous les fichiers qui y ont été effacés. 

Il suffit alors de sélectionner les fichiers à récupérer pour qu’ils soient enregistrés sur votre ordinateur.

Cette version de FonePaw pour iPhone et iPad offre deux options supplémentaires : récupérer des données depuis la sauvegarde iTunes ou depuis la sauvegarde iCloud. Avec la même simplicité et la même rapidité.    

Pour récupérer les données effacées d’un smartphone ou d’une tablette Android

Assurez-vous d’abord que votre appareil Android est chargé à plus de 20 % et que les pilotes sont installés puis connectez-le au Mac ou au PC à l’aide d’un câble USB. Lorsqu’il est détecté et autorisé à se connecter, cliquez « OK » sur « Récupération De Données Android ». FonePaw affiche alors les types de fichiers qui peuvent être récupérés. Après avoir coché ceux qui vous intéressent, cliquez sur « Suivant » pour lancer le processus d’extraction des données effacées de l’appareil.

Après quelques instants, vous pouvez consulter la prévisualisation des fichiers qui peuvent être récupérés et sélectionner ceux que vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur. Et voilà ! 


Les différentes versions de FonePaw peuvent être utilisées gratuitement pendant une période d’essai de 30 jours. Lorsque celle-ci est terminée, ou si vous avez besoin de récupérer des données avant, il vous sera nécessaire d’acheter une licence permettant d’avoir accès à la totalité des fonctions du logiciel : visionnage des images en plein écran, récupération de fichiers, support technique et mises à jour gratuites, etc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire