Un réseau social pour faire de bons plats

Les FoodiesQuand un nouveau site communautaire ouvre, chez Tom’s Guide, nous apprécions. Quand en plus il s’agit d’un réseau social français, cela nous fait d’autant plus plaisir. Mais quand pour compléter le tout, ce site est dédié à la gastronomie, nous sommes comblés.

Voilà donc l’idée de l’initiative française « Les foodies », qui propose d’échanger ses recettes entre membres d’une même communauté.

Pour les fins gourmets

C’est aujourd’hui que ce réseau social dédié à la cuisine ouvre ses portes et propose d’ores et déjà de nombreuses recettes différentes. Les membres pourront donc s’inscrire et partager leurs recettes avec les autres visiteurs du site, et ainsi participer à la communauté. En bon site communautaire, il permet donc évidemment de créer des groupes et des listes d’amis, intègre un lecteur de flux RSS et attribue des points « Gustos » aux membres, sans trop d’explication sur leur véritable utilité pour l’instant (certainement un moyen de se tailler une réputation de cuistot hors pair).

L’analyse : « Les foodies » reprend un principe bien connu de réseau social en l’adaptant au monde de la gastronomie, ajoutant ainsi un intérêt non négligeable pour n’importe quel internaute, friand de sites communautaires ou non. Même si vous avez fui Facebook, vous pourriez vous plaire dans Les foodies.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    De la bombe :)
    0
  • davidbenard
    Excellent oui.
    0
  • Onitashi
    Tiens, très pratique ce site, merci ^^
    0