iPhone 6s : le Force Touch serait bien au programe

Le prochain iPhone commence à faire beaucoup parler de lui. Après les rumeurs sur un potentiel double capteur photo, c’est son écran qui est au cœur des discussions. Selon Bloomberg, Apple aurait intégré la nouvelle technologie Force Touch à l’écran de celui qui pourrait porter le nom d’iPhone 6s. Il s’agit pour rappel d’un dispositif que l’on a pu découvrir sur la montre Apple Watch ou dans les trackpads de nouveaux MacBook et qui est capable de détecter la puissance de la pression du doigt. Plusieurs fonctions peuvent alors être associées à ces différentes pressions afin d’étendre l’ergonomie.

Toujours selon Bloomberg, cela ferait deux ans que la firme américaine travaillerait à apporter le Force Touch aux iPhone. La production des smartphones dotés de ces écrans atypiques aurait même débuté à en croire le journal américain, mais dans des volumes limités dans un premier temps. Deux tailles resteraient au catalogue, identiques aux actuels iPhone 6 et 6 Plus : 4,7 pouces et 5,5 pouces.

Au chapitre des changements, les nouveaux iPhone devraient aussi compter sur une mise à jour de leur processeur, accompagné de plus de mémoire vive (2 Go contre un seul actuellement). Le stockage interne, à défaut de pouvoir être étendu grâce à de la mémoire externe, devrait évoluer pour les versions d’entrée de gamme, qui abandonnerait les 16 Go au profit de 32 Go. Les autres tailles, 64 Go et 128 Go, resteraient au catalogue.

Les nouveaux iPhone devraient être présentés par Apple au début du mois de septembre prochain, pour une commercialisation qui pourrait débuter plus tard dans le mois.

Lire : iOS 9 : le nouveau système d'exploitation pour iPhone et iPad

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire