Ford veut CarPlay et Android Auto sur toutes ses voitures en 2017

Le constructeur américain Ford équipera ses prochains modèles avec la dernière version du Ford Sync 3, son système de navigation. Par conséquent, selon leur préférence, les conducteurs pourront utiliser CarPlay ou Android Auto, les deux interfaces seront disponibles. Ces deux systèmes synchronisent le tableau de bord et le smartphone. Ainsi, on pourra utiliser les applications installées sur les téléphones. Plusieurs services comme les messages, les cartes ou la musique seront également accessibles. 

Ford connectera ses voitures

Ford commercialisera 8 nouveaux modèles en 2017

Ford lancera l’année prochaine plusieurs modèles. Citons entre autres les nouveaux Super Duty, F-150, Edge et Focus. Les versions de l’Explorer, du Mustang et de la Fusion seront aussi concernées. Enfin, le constructeur américain construira pour son marché national un nouvel Escape. Rappelons qu’Android Auto requiert au moins Android Lollipop et pour utiliser CarPlay, il faut au minimum un iPhone de cinquième génération.

Parallèlement à la mise au point des systèmes de conduite autonome, la connectivité des voitures s’accélère aussi. Par exemple, LG et Volkswagen ont récemment affirmé leur ambition de mettre au point une technologie qui permettrait de contrôler les objets connectés de la maison à partir de son véhicule.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire