Ford GT, la première voiture avec un pare-brise en Gorilla Glass

Ford

La technologie Gorilla Glass protège depuis plusieurs années les écrans de nos téléphones et de nos tablettes. Elle promet de garder à l’abri l’afficheur des rayures et autres cassures, avec une certaine efficacité. Mais les appareils portables ne sont pas les seuls à avoir besoin de ses services. Voici en effet qu’un nouveau secteur s’équipe grâce à la technologie : l’automobile.

Et c’est le constructeur américain Ford qui joue les précurseurs, en équipant sa nouvelle voiture de sport, la Ford GT, d’un pare-brise utilisant la technologie de la société Corning. Ce n’est pas le seul élément à y faire appel, puisque la vitre arrière ainsi que celle qui recouvre l’impressionnant moteur - un V6 biturbo qui développe plus de 600 chevaux.

L’intérêt pour la marque réside dans le poids du Gorilla Glass comparé à un verre classique : ce choix se traduit par une économie de 30 % en terme de masse, soit un peu plus de 5 kg. Dans le monde des automobiles de sport, chaque kilogramme compte. Par ailleurs, la sécurité du conducteur en profite également puisque malgré l’épaisseur du Gorilla Glass, 25 à 50 % inférieurs à du verre classique, sa résistance est bien supérieure.

Lire :Le jeu Forza fête ses 10 ans avec une Xbox One Ford GT

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire