Voiture électrique : chez Ford on vise 320 km d'autonomie

Ford poursuit sa percée sur le marché de la voiture tout électrique. Comme ses concurrents, son cheval de bataille est l’autonomie, denrée qui manque encore cruellement à ce type de véhicule. Son nouveau projet devrait offrir un trajet de 200 miles (320 km) sans arrêt à la pompe prise de courant.

Il n’est pas le premier à vouloir proposer une telle autonomie. Chevrolet s’y est déjà attelé en présentant la Bolt qui offre une performance équivalente. Jusqu'alors, le constructeur de Dearborn ne proposait qu'une Focus électrique disposant d'une autonomie de 70 miles (110 km). L’Automobile Magazine, qui dévoile l’information, explique que peu de détails sont connus actuellement sur le projet de Ford. Elle devrait être présentée en novembre prochain lors du Los Angeles Auto Show.

S’inspirant de la Bolt qui sortira en 2017, ce véhicule tout électrique devrait également adopter une tarification approchante. Il faudrait donc s’attendre à un prix sous les 40 000 dollars, le même d’ailleurs qu’Elon Musk souhaite pour sa Tesla « abordable », la Model III.

Le marché de la voiture électrique est en pleine croissance et si l’on parle d’autonomie de batterie, l’autonomie du volant est également dans les cartons. Ainsi, Google présentait en 2014 une voiture électrique totalement autonome, prototype assemblé par Roush, un proche fournisseur de longue date de Ford. De plus, des rumeurs courent au sujet d’un projet similaire chez Apple qui a d’ailleurs récemment débauché des ingénieurs de Ford. De là à penser que Ford pourrait également passer à la voiture autonome, il n’y a qu’un pas.

Faut-il craquer pour une voiture électrique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire